La première série nationale , Saskatoon 2014

La fin de semaine dernière, mon coach Raymond, ma mère et moi-même, nous nous envolions vers Saskatoon, Saskatchewan afin de participer  à la première Série Nationale de la saison de triathlon 2014.

Les résultats des Séries Nationales demeurent très importants puisque cela influencera la seule place disponible pour participer aux Championnats du Monde de cette année. Cette décision est discrétionnaire et effectuée par un comité de Triathlon Canada. Je dois amasser le plus de points afin d'augmenter mes chances d'y accéder. C'est mon but!

Saskatoon, 6h45. Le matin de la compétition, il faisait froid. Très froid! La température n'était pas en notre faveur mais j'étais confiante que ça allait bien se passer. Avant le départ, je devais aller m'activer avec des épaisseurs afin de demeurer au chaud pour garder toute mon énergie!

C'était une natation en wetsuit dû à la température de l'eau complètement gelée. Je ne sentais pas trop mes pieds ni mes mains et  le départ a été sifflé!

Entre deux filles, je me suis faufilée et je me suis positionnée devant. Tout se passait bien. Je suis demeurée première pendant toute cette portion et j'ai réussi une transition avec quelques secondes d'avance. Je suis partie à vélo seule et après deux kilomètres, un peloton de 5 filles est venu me chercher et nous avons continué de rouler ensemble. Tout allait bien et même nous avons pu accélérer dans le but de faire décrocher une ou deux filles. Le 20 km de vélo s'est terminé et je suis débarquée en avant du peloton de tête. La transition no-2- s'est passée très rapidement  pour repartir à la course à pied. Je ne sentais plus du tout mes pieds qui touchaient le sol pour les 2 premiers km. Le début de ma course a été très douloureux mais j'ai réussi à garder mon rythme. C'est avec fierté que j'ai accédé à la deuxième position de cette première série nationale.

Je suis heureuse de ma performance et ce n'est qu'un début de ma saison 2014!

J'aimerais remercier mon coach et ma mère de leur présence et de m'avoir encouragé par ce froid et  temps pluvieux.

Le prochain triathlon se tiendra à Trois-Rivières, le 21 juin .(Coupes du Québec )

  Ligne de départ des 25 juniors élites filles du Canada

Ligne de départ des 25 juniors élites filles du Canada

  Je garde le rythme!

Je garde le rythme!

  Presque terminé!

Presque terminé!

  Au fil d'arrivée! Deuxième position!

Au fil d'arrivée! Deuxième position!

  À l'arrivée! Notre visage est gelé! Je suis avec Samantha (Ontario) et Emy (Québec).

À l'arrivée! Notre visage est gelé! Je suis avec Samantha (Ontario) et Emy (Québec).

  Un beau podium!

Un beau podium!