Mon camp en altitude. Cuenca, Équateur.

Déjà 5 semaines qui se sont écoulées depuis mon départ de la maison. Le but de ce camp était de m'entraîner  en altitude. Au début, mon groupe et moi avons dû nous acclimater à cet air.  À plus de 2500 m en altitude,  nous avons pris les dix premiers jours plus tranquillement. Il y a eu de la marche, de l'escalade (où nous sommes montés à 4000 m) et des entraînements plus courts.

En montagne, au mois de février,même si nous étions en Équateur, il faisait froid. Nous avions besoin de nos manches longues. Par la suite, nous avons pu s'entraîner sur différents plateaux soient des pistes de graviers pour nos courses plus longues, une "track" pour la vitesse, une piste dans un vélodrome pour nos intensités de vélo et finalement sur leur autoroute si nous partions pour un long parcours. Pour la natation, nous avions la chance de profiter d'une piscine avec des couloirs de 25m au Centre où nous étions hébergés en plus de bénéficier quelques fois d'une piscine olympique de 50m. Nous avons aussi eu l'opportunité de s'entraîner dans un gym sous la supervision de Diego.

Il y a eu de beaux moments de fous rires comme des moments plus difficiles qui m'ont permis d'apprécier chaque période de ce précieux camp. Les liens dans le groupe ont pu se renforcer et ça, c'est tellement important! Aussi, j'ai eu l'honneur d'être invitée lors d'une belle sortie avec des membres de l'équipe de Louis Garneau, Équateur (qui étaient jaloux de mon vélo). J'ai eu la chance de côtoyer Elizabeth Bravo, une tri athlète espoir olympique de Cuenca. De plus, sur nos chemins, il y avait des lamas, des vaches,des chiens, des poules, des chevaux.... Vraiment drôle et agrémentait nos sorties!

Ce camp en altitude est déjà terminé mais je suis plus que prête à prendre part au départ lors la première compétition de la saison qui se tiendra à Clermont, en Floride le samedi 5 mars.

Merci à vous qui me soutenez puisque je  ne remercie jamais assez mon entourage qui font partie de chacun de mes petits succès. J'ai vraiment adoré mon expérience et je suis prête pour la belle saison qui m'attend!

Eli.xx

image.jpeg

Ma gang et nos amis.

 Une belle sortie!

Une belle sortie!

 Sortie avec les membres de Louis Garneau, Équateur 

Sortie avec les membres de Louis Garneau, Équateur 

 Le ministre des sports.Belle rencontre.

Le ministre des sports.Belle rencontre.

Escalade avec Elizabeth Bravo, triathlete de Cuenca.

image.jpeg

C'est déjà terminé!