Bon début de saison 2016, Floride, E.U.

Après un camp de 5 semaines en Équateur, mon groupe et moi sommes rendus en Floride pour les deux premières compétitions de l'année. Une coupe américaine sprint CAMTRI  et un Championnat américain sprint CAMTRI .  

Donc, le samedi le 5 mars, j'étais à Clermont pour effectuer l'épreuve sprint. Le départ a été violent mais par la suite tout s'est placé et je suis sortie de l'eau derrière les filles de tête. Nous nous sommes retrouvées 6 dans le peloton de chasse. Nous avons réussi à les rejoindre juste avant la portion course à pied avec ma collègue d'entraînement Émy. J'ai manqué la 5ème position de 0,4sec...

Toute une surprise! Je suis très contente de cette première course de la saison. 

Puis, la semaine suivante soit le 12 mars, j'étais à Sarasota, Floride pour le Championnat américain sprint CAMTRI. Après deux heures de route de Clermont, nous sommes arrivés sur le site.

À Sarasota, les quelques degrés de plus se sont fait ressentir rapidement durant la course. J'ai eu un très bon départ à la natation et à la première bouée, je me suis retrouvée dans les pieds de la première nageuse. Très bonne transition et j'ai pu embarquer sur mon vélo avec les filles de tête. Après le premier tour, il y a eu une distance qui s'est créée entre les premières filles de ce même peloton et le reste du groupe. À ce moment là, je me situais à l'arrière de ce peloton et je me suis donc retrouvée dans ce nouveau deuxième peloton. Cela m'a coûté cher puisque ces premières filles sont de très bonnes cyclistes et une bonne distance s'est installée. Bonne course à pied et je me suis retrouvée juste en dessous du top 10.

Je suis très satisfaite de ce début de saison que je vis jusqu'à présent. La forme est là et l'expérience commence à payer! Ça fait du bien! Nous avons l'opportunité de demeurer jusqu'à la fin du mois de mars en Floride pour nous préparer pour la prochaine course qui se tiendra aux Barbades.

Merci à vous tous pour votre soutien, à vous qui prenez le temps de me lire et prenez le temps de m'écrire de beaux commentaires. Merci à mes parents qui se sont déplacés pour venir m'encourager. Merci à Denis et Robert pour ce long trajet dans la même journée. Merci à mes collègues d'entraînements,merci à mes commanditaires pour votre soutien financier et un merci tout particulier à ma coach Kyla.

Bon départ. Clermont. Floride

 Bonne transition, Clermont

Bonne transition, Clermont

 6ème place.

6ème place.

 Satisfaite de ma course.

Satisfaite de ma course.

 Avec coach Kyla.

Avec coach Kyla.

 Départ des élites à Sarasota.

Départ des élites à Sarasota.

 Très bonne natation et transition pour ce Championnat 2016.

Très bonne natation et transition pour ce Championnat 2016.

 Transition et la  portion course à pied qui débute.

Transition et la  portion course à pied qui débute.

 Je termine 11ème.

Je termine 11ème.

 Merci Papa!

Merci Papa!

Summary Block
This is example content. Double-click here and select a page to feature its content. Learn more