Coupe du Monde, Tiszaujvaros, Hongrie

Mon séjour en Europe s'achève... Je suis partie de la maison depuis le 3 mai 2016. J'en ai fait du kilométrage depuis mon départ!

La semaine dernière, je me rendais à Budapest, Hongrie plus précisément à Tiszaujvaros pour effectuer la Coupe du Monde où la 20ème édition y était soulignée. Je me suis rendue avec toutes mes valises puisque je quittais l'Espagne qui était mon site de base d'entraînement depuis le mois de mai. De plus, le vendredi 8 juillet je soulignais mon anniversaire en Hongrie mais en arrivant à Budapest, j'ai réalisé que je n'avais plus mon passeport. La panique s'est emparée de moi. Je l'avais perdu en passant les douanes en Espagne. J'ai dû me rendre à l'Ambassade du Canada avec une des personnes de l'organisation qui s'était rendue nous chercher à l'aéroport. Arrivée juste pour la fermeture du vendredi, je devais revenir que le lundi. Après les heures de vol, la fatigue de toute cette longue journée, il me fallait me rendre à notre maison réservée où mon groupe m'attendait et s'était occupé d'apporter mes bagages et vélo. J'ai finalement pris un excellent souper et j'ai mis de côté ce problème sachant que je ne pouvais rien changer avant le lundi suivant ma compétition. Il me fallait me concentrer!

Cette Coupe du Monde est particulière car c'était sous forme de demi-finale le samedi où les 30 filles élites les plus rapides accédaient à la finale du dimanche. J'ai réussi à me qualifier et j'en étais très fière. C'est alors que le dimanche j'ai eu un bon départ et j'ai pu effectuer une bonne natation ce qui m'a amené au vélo avec la majorité des filles dans le peloton de chasse. Par la suite, j'ai pu faire une course à pied du mieux que je pouvais en terminant en 26ème position. Pour une course de ce calibre aussi relevé, je suis contente de mes performances. Je peux retourner à l'entraînement sachant davantage ce que j'ai à retravailler!

Fin de semaine terminée, il fallait que je me dirige à Budapest pour renouveler mon fameux passeport. Je vous exempte mes tracas mais j'ai finalement pu quitter le mardi comme prévu et reprendre l'avion avec mon nouveau passeport/cadeau de mes 21 ans que je me souviendrai toute ma vie!

Après mon dernier Grand Prix français à Gray, je serai du départ de la Coupe européenne à Altafulla en Espagne pour revenir à la maison.

J'ai eu la chance de rencontrer tellement de belles personnes, de visiter des régions magnifiques, de me dépasser à chaque jour soit par des entraînements , que par des performances/compétitions  que ces expériences enrichissantes me sont gravées à tout jamais!

Et finalement, durant mon temps d'attente à l'Ambassade du Canada à Budapest, j'ai appris que j'étais sur la ligne de départ de la Coupe du Monde à Montréal le 7 août prochain dans le Vieux Port. (Il faut savoir qu'il faut être acceptée soit par un total de points ITU pour être sur la ligne de départ des Coupes du Monde)

J'espère vous voir en grand nombre! Un gros merci pour votre support!

Éli.xx

Sortie de l'eau de la finale du dimanche, 

Sortie de l'eau de la finale du dimanche, 

Peloton de chasse

Peloton de chasse

Un cadeau que je ne suis pas prête d'oublier!

Un cadeau que je ne suis pas prête d'oublier!