Première course de la saison 2017

Le camp en Équateur terminé, mon groupe d' entraînement et moi sommes dirigés vers la Floride où nous demeurions pour deux semaines afin de s'acclimater, de s'entraîner à la chaleur et de participer à notre premier triathlon de l'année qui se tenait à Sarasota, Nathan Benderon Park.

Au  Centre National d'entraînement , Floride.

Au  Centre National d'entraînement , Floride.

Le groupe de Triathlon Québec s' est joint à nous pour le séjour à Clermont, Floride. Ainsi vendredi 10 mars, nous sommes partis de ce lieu pour se diriger vers la ville de Sarasota qui organisait les Championnats Nord-américains (Camtri) le lendemain. C'était ma première course de la saison. J'avais ciblé mes objectifs avec mon entraîneure; Kyla Rolinson et surtout j'avais focalisé sur le rythme d'enchaînement des 3 sports. 

Le départ est lancé et je suis sortie de l'eau en 8ème position parmi un calibre de femmes de niveau très intéressant.

À ma sortie de l'eau vers ma transition de vélo.

À ma sortie de l'eau vers ma transition de vélo.

Sur les 3 tours de vélo, nous avons réussi, mon groupe de filles et moi, à rejoindre le peloton de tête pour ainsi rouler toutes ensemble... pour quelques instants puisqu'au deuxième tour, une échappée s'est produite et je n'ai pas su les rejoindre. J'ai donc terminé ma portion vélo avec 4 filles derrière le peloton de tête avec 45 secondes de retard. J'ai couru le dernier 5 km du mieux que je pouvais avec ce qu'il me restait dans mes jambes. Je termine avec un TOP 10. Plusieurs côtés positifs pour cette première course de la saison mais encore beaucoup de travail à poursuivre ce qui est très encourageant! Il y a toujours place à amélioration!

Puis, le dimanche 12 mars, avec ma performance de la veille, je faisais partie de l'équipe des relais mixtes Canada  II (2). Mon équipe était composée de 4 Québécois. Je débutais le relais d'une distance de 250m de natation, 6,1 km de vélo et 1,5 km de course à pied. Un  super sprint. Avec une natation plutôt difficile, j'ai dû travailler fort en vélo pour rejoindre le tête du peloton afin de rentrer en avant du groupe à la 2ème transition. Je savais qu'il y avait de bonnes coureuses avec moi. J'ai pu garder un petit 'gap' entre la 5ème place et la 1ère pour donner mon relais à mon coéquipier Alexis Lepage. Il a su faire un beau travail et nous ramena en tête de la course. Ensuite, le troisième relais était donné à Sévérine Bouchez et à ce moment nous étions les deux équipes du Canada ensemble laissant derrière l'équipe américaine et mexicaine. Nous avons donc décidé de travailler ensemble afin que le Canada remporte ces relais. C'est ce qui est arrivé avec le dernier relais par Charles Paquet. Les deux garçons de chacune des équipes de Canada 1 et Canada 2 ont couru ensemble et c'est Charles Paquet qui a pris le ruban en premier. Nous avons donc reçu  le titre de l'équipe championne des relais nord panaméricain avec le bon travail des coéquipiers québécois. Une belle visibilité pour nous!

L'or et donc champion des relais nord-panaméricain 2017

L'or et donc champion des relais nord-panaméricain 2017

Je suis présentement en Arizona, plus précisément à Flagstaff qui est à 1800, d'altitude. Nous sommes 6 athlètes de mon groupe d'entraînement qui étions aussi en Équateur. Je resterai ici pour les ( 3) trois prochaines semaines pour de l'entraînement et ensuite j'effectuerai ma deuxième compétition qui se tiendra aux Bermudes.

Sedona, Arizona à 1300m d'altitude.

Sedona, Arizona à 1300m d'altitude.

Merci à vous!

La saison 2017 est officiellement commencée!

Élie.xx