Le charme de l'Arizona et les Bermudes 2017

Déjà le mois d'avril! Le temps passe tellement vite!

Après la compétition en Floride, mon groupe d'entraînement et moi sommes dirigés à Flagstaff en Arizona soit à 2 heures de Phoenix  à 2000m d'altitude. Nous voulions retrouver certains effets bénéfiques de l'entraînement en altitude. Par contre, j'ai pu constater les différences des entraînements à Cuenca, Équateur (à 2500m) car entre 2000m et 2500m cela varie vraiment. Nous avons même reçu, à deux reprises, des bordées de neige mais heureusement la neige fondait rapidement.

Notre première bordée de neige à Flagstaff.

Notre première bordée de neige à Flagstaff.

Nous descendions à 1300m d'altitude à Sedona pour effectuer des entraînements de plus grandes intensités. Sedona est une ville magnifique entourée de canyons ou de grosses roches rouges. C'est superbe! Nous avions aussi l'occasion de courir dans les sentiers à travers les montagnes. Notre vue était exceptionnelle!

IMG_2055.jpg

C'est un endroit très visité par plusieurs athlètes dont des Olympiens. Nous étions très bien encadrés par " HYPO2" pour les traitements de massothérapie/physiothérapie et tous les tests afin d' assurer notre bien-être avec nos entraînements. Puis à tous les samedis, nous étions invités pour notre longue sortie de vélo par "Pay'N'take" qui est une boutique du coin où les cyclistes qui désirent rouler peuvent se joindre au groupe. C'est une sortie de 100km bien investie! Ça roule assez vite et les gens sont super gentils. Ils ont des points de rencontres à différentes étapes afin d'attendre tout le groupe. Bref, j'ai adoré mon séjour en Arizona et c'est assurée que j'y retournerai!

Bermudes.

C'était la première fois que je me rendais aux Bermudes et ma première compétition à cet endroit. L'événement était un test, un genre de "pratique" afin de vérifier les différentes exigences qu'impliquent  l'organisation d'une WTS (World Triathlon Series) pour l'an prochain et vérifier les difficultés techniques imposées sur le parcours pour les organisateurs. Heureusement, j'ai adoré le parcours. Le départ a été donné dans une marina dans laquelle accostaient différents bateaux de croisière. Donc, le signal de départ pour la natation était pour 10h05 puisque un bateau arrivait à 10hrs.

Départ lancé, je me suis faufilée pour me dégager des filles à mes côtés. J'ai pu mener toute la portion de natation en sortant côte à côte de ma collègue d'entraînement. Nous sommes embarquées sur nos vélos ensemble puis une canadienne est venue nous rejoindre. Nous avons roulé les trois Canadiennes ensemble pour les 4 tours de vélo impliquant une belle montée et une section plus technique. Nous avons réussi à  nous distancer de 1 minute du deuxième peloton. 

À ma sortie de la mer côte à côte avec ma collègue d'entraînement Émy.

À ma sortie de la mer côte à côte avec ma collègue d'entraînement Émy.

Nous avons bien roulé et avons pris 1 minute sur le deuxième peloton.

Nous avons bien roulé et avons pris 1 minute sur le deuxième peloton.

À la sortie de la transition. 5km de course à pied à effectuer.

À la sortie de la transition. 5km de course à pied à effectuer.

J'ai réussi à sortir de la transition avec le temps le plus rapide. Il me restait qu'un km  sur 5km à faire et j'occupais la deuxième position pour la course à pied. Je savais que deux filles étaient très près de moi et je n'ai pu m'accrocher lorsqu'elles m'ont dépassée. J'ai tout donné jusqu'à la fin pour terminer 4ème à quelques secondes du podium.

Je suis bien certainement déçue de ne pas avoir monté sur le podium, par contre, je suis satisfaite de constater que les entraînements continuent de me faire progresser, moi, dans mes objectifs. Les efforts portent fruits et ce n'est qu'un début!

J'ai encore plus hâte de me battre lors de la prochaine compétition qui se tiendra aux Barbades 

Merci beaucoup à l'organisation du triathlon pour ce super bel événement! Merci à vous tous qui me suivez et me soutenez! Bravo à mes collègues canadiennes qui ont effectué une belle course!

Élie.xx

Lors d'un repas avec Kyla, ma coach et mon groupe d'entraînement en Arizona.

Lors d'un repas avec Kyla, ma coach et mon groupe d'entraînement en Arizona.