Championnat canadien et coupe continentale, Ottawa 2017

Déjà une semaine depuis que le Championnat canadien s'est déroulé  le week-end du 17 et 18 juin à Ottawa. Un retour à la maison de courte durée pour effectuer ces courses de sélection étalées sur deux jours. Le samedi, un nouveau format de compétition nous était présenté sous forme de demi-finale en super sprint (300m de natation, 7,5km de vélo et 1,5km de course à pied) où 4 vagues d'athlètes se mesuraient pour être parmi la finale du lendemain.

J'étais au départ de la 4ème vague et avec une belle performance, j'ai terminé 3ème ce qui m'a classée automatiquement dans la finale A du lendemain.

Le dimanche, parmi des Américaines et Mexicaines (puisque s'effectuait aussi une Coupe Pan américaine), le départ du Championnat canadien est lancé!

C'est alors qu'avec une longue natation très agitée dû aux grandes rafales de vent, je sors de l'eau parmi un groupe de 10.  Avec une bonne transition, je commence la portion vélo avec le peloton de tête. Le vent se fait rapidement sentir  dès le départ  avec une montée et nous devons être très vigilantes avec nos mouvements. C'est en arrivant dans une portion à découvert que nous nous sommes mises à recevoir  les contre-coups des forts vents. Je n'étais pas assez bien placée pour me cacher et les éviter. Ce lendemain de compétions, je n'avais plus les jambes assez fortes et une à une, les filles  lâchaient ce peloton. Ce qui a été aussi mon cas.

Je me suis alors jointe à trois filles très fortes et puissantes sur leur vélo derrière moi. Nous nous sommes mises à gagner du temps et nous rapprocher du peloton de tête. J'ai réussi à quitter la deuxième transition qu'avec quelques secondes d'écart pour le début de la portion course à pied. N'ayant plus beaucoup de force dans les jambes, je me suis préparée mentalement à tout donner et penser à des aspects plus techniques.

Heureusement, j'ai pu terminer avec une belle remontée et finir 2ème U23 canadienne et 9ème overall pour la Coupe continentale.

J'ai pu profiter de quelques jours de repos et passer du Temps à la maison avec ma famille. Je retourne en Espagne dans mes appartements à Vitoria. Je reprends l'entraînement d'un bon bloc d'entraînements pour me préparer pour les compétitions  planifiées bientôt! 

Merci pour vos encouragements et votre soutien!

Élie!