La rigueur et les efforts

Quelques nouvelles ...

Revenue de l'Espagne mi-juin afin d'effectuer les Championnats canadiens qui se déroulaient à Ottawa, Ont.  , voici une courte description de la deuxième partie de mon été.

2ème U23 et 9ème overall

2ème U23 et 9ème overall

J'ai pris un moment avant d'écrire et donner de mes nouvelles  puisque parfois je dois prendre du temps avant d'être capable de catégoriser ce qui va bien et ce qui est encore à retravailler. De plus, ces mots sont associés inévitablement à des sentiments et à des émotions qui vont avec les succès et les apprentissages, avec le travail acharné des entraînements et des performances décevantes de compétitions de haut niveau. Ce qui est acceptable pour une ne l'est pas nécessairement pour une autre. En plus de la satisfaction personnelle, il y a les objectifs fixés à atteindre!  Tout cela mélangé ensemble font de moi une athlète qui constate et absorbe les coups à petites doses. Bien sûr, je réussis à focaliser sur ce qui va bien ( il y en a plusieurs...)  mais je dois accepter les moments de découragement qui se font sentir. Et c'est normal!

Après Ottawa, je suis repartie vers l'Espagne à Vitoria-Gasteiz ( fin juin) et de là, je me suis rendue à une Coupe européenne aux Pays- Bas (Holten) pour ensuite me rendre en Estonie à une autre Coupe européenne à Tartu et terminer mon séjour en Europe par l'Allemagne où je fais partie d'une équipe allemande.

En Espagne, depuis trois ans maintenant, j'ai la chance et cette belle opportunité de m'entraîner avec les Wizards. Je les remercie de leur gentillesse en m'intégrant si bien lors des entraînements

Départ à Tartu en Estonie

Départ à Tartu en Estonie

13ème Coupe européenne à Tartu, Estonie

13ème Coupe européenne à Tartu, Estonie

Avec les membres de mon équipe allemande 2017.

Avec les membres de mon équipe allemande 2017.

Pour le niveau élevé d'athlètes inscrites sur les circuits des Coupes du Monde, Coupes européennes ou continentales, je considère que je dois poursuivre et retravailler encore plusieurs objectifs. Les résultats de ces courses n'ont pas démontré la rigueur et le travail exécuté à chaque jour. Évidemment, j'étais déçue et fâchée d'arriver à ces constatations puisqu'on parle toujours de secondes,minutes  qui font toute la différence....

Je suis revenue à la maison au Québec pour quelques jours de repos avant de reprendre l'entraînement en vue de la Coupe du Monde à Puerto Progreso, Yucatàn, Mexique.

Départ sur la plage (température ressentie 46 degrés) devant la mer

Départ sur la plage (température ressentie 46 degrés) devant la mer

Course à pied qui se termine. 21 ème Coupe du Monde Yucatàn, août 2017.

Course à pied qui se termine. 21 ème Coupe du Monde Yucatàn, août 2017.

À mon retour, notre Championnat provincial se déroulait à Valleyfield et je suis bien heureuse d'être deuxième niveau élite et première U23 au Québec dans la série Grand Prix.

IMG_4524.JPG
2ème élite et 1ère U23. Championnat provincial à Valleyfield.

2ème élite et 1ère U23. Championnat provincial à Valleyfield.

En ce moment, je me prépare pour le Triathlon Esprit de Montréal dans la série Grand Prix et la prochaine Coupe du Monde sur distance olympique qui se tiendra à Sarasota, Floride au mois d'octobre.

Maintenant, les cours à l'Université ont repris toutefois j'ai dû bifurquer de l'enseignement vers l'administration afin de concilier mes entraînements et travaux scolaires.

J'ai bien hâte de voir la suite! Une chose à la fois en prenant le temps de bien effectuer pour mieux avancer et devenir meilleure!

IMG_4227.JPG

Je vous redonne des nouvelles bientôt!

Merci infiniment!

Élie.xx