Ma nouvelle "Happy place".

Depuis  le mois de février 2018, je m'entraîne avec un nouveau groupe d'entraînement appelé   " Multisportbrain" encadré par Jono Hall; entraîneur en chef du Centre National de Haute Performance du Canada. J'ai donc joint leur environnement à Scottsdale en Arizona pour quelques semaines pour cette période de l'année.

Ensuite, le groupe est parti vers diverses compétitions à travers le monde et moi, je suis venue m'installer à Victoria, C.B. afin de m'entraîner avec les facilités du Centre national. J'ai rencontré l'entraîneur du Centre de natation; Cody et travailler davantage sur ma technique. De plus, j'ai pu bénéficier de l'encadrement de l'entraîneur Coach B pour mes exercices de musculation.

Après plus d'un mois à Victoria, je suis retournée en Arizona mais cette fois à Tucson avec l'équipe du Québec pour 10 jours. Un beau camp! J'ai bien aimé mon expérience avec ce groupe.  Sans oublier la montée du fameux Mont- Lemmon qui m'a fait demeurer plus de 6 heures sur ma selle avec une ascension  de 50km à 2791m d'altitude. Le biscuit était mérité et délicieux!

 

Pour un total de deux mois et demi, mon séjour à l'extérieur tirait à sa fin.

Enfin,  le retour à la maison! 

Je devais me préparer pour ma première course de l'année qui se déroulait à Richmond, Virginie.

Je fais cette cette course depuis les 3 dernières années alors, je connais bien le parcours.

Changement par contre avec les années précédentes, la combinaison thermique (wetsuit) n'est pas permise puisque la température de l'eau est au dessus de 20 degrés celcius. Le départ est donné et dès les premiers mètres, je réalise que je suis devant le peloton de nageuses. Je pense à ma technique et j'essaie d'être efficace. Les derniers mètres se font plus difficilement mais je sors en 4ème position avec seulement un écart de quelques secondes avec la fille de tête. J'effectue une bonne transition et je commence la portion vélo avec le groupe de chasse car 2 filles sont devant en échappée. Avec un bel effort soutenu pour cette portion,  je débarque de mon vélo dans une bonne position ce qui me permet de sortir de la transition la première de mon groupe. J'ai eu une bonne course à pied selon les circonstances et je prends le 6ème rang.

 

Aussi, j'ai pu assister à la conférence de presse du lancement officiel du Triathlon International de Montréal qui se tiendra le week-end du 23 au 26 août dans le Vieux-Port de Mtl pour une 3ème édition , terminer ma session universitaire et souligner la Fête des mères.

Je suis maintenant de retour à Victoria pour reprendre un bon bloc d'entraînements avant ma prochaine compétition qui sera à Osaka, Japon ( 10 juin 2018).

  Merci pour votre soutien continu... Je ne le dirai jamais assez!  

Merci pour votre soutien continu... Je ne le dirai jamais assez! 

À bientôt! Élie xx